A propos

J'ai toujours plus de facilité à parler de mes arbres que de moi. Peut-être parce que,  je suis plutôt quelqu'un de discret, qui préfère les ballades solitaires dans la nature plutôt que dans les villes tumultueuses.

Depuis de nombreuses années, je m’intéresse aux arbres et aux plantes. Lorsque j'étais plus jeune je récoltais des graines que je faisais pousser et bouturais. Mon balcon a vite été envahi par une multitude de petits arbres en pot. J'adore cultiver, regarder un arbre évoluer jour après jour, au fil des saisons. C'est un plaisir simple et fascinant. De là est née ma passion pour le bonsaï.

Lorsque j'ai emménagé dans une maison au cœur d’une région que j'affectionne particulièrement, j'ai pu enfin réaliser mon rêve. J'ai organisé différents espaces en fonction des conditions de culture (plein soleil ou ombragé, sec ou humide) et j'y ai installé mes arbres.

En 2012, j'ai créé ma société pour me lancer en tant qu'artisan du bonsaï. A une époque où l'entrepreneuriat en France est souvent considéré comme compliqué et contraignant, j'y ai surtout vu une opportunité de pouvoir faire de ma passion mon métier. Ce fût un choix de vie très important, peut-être le plus important que j'ai eu à faire, mais je ne regrette pas ma décision car cette aventure me permet de rencontrer des amateurs de tous horizons et de pouvoir échanger avec ceux.


Si vous avez envie de visiter mes jardins, n'hésitez pas à me contacter !!