Ateliers d'initiation au bonsaï

S'occuper d'un bonsaï peut sembler compliqué et nombreux sont ceux pour qui la première expérience s'est soldée par un échec. Le bonsaï acheté dans une jardinerie ou une grande surface a dépéri sans que vous ne compreniez pourquoi, il a commencé à perdre ses feuilles, quelques semaines plus tard il était mort.

Pour d'autres le bonsaï a survécu, il a bien poussé sans qu'il soit taillé au bon moment. Le joli bonsaï acheté quelques années auparavant est toujours en vie mais sa forme si caractéristique n'est plus. C'est devenu une grosse boule de feuillage.

S'occuper d'un bonsaï n'est pas difficile, il s'agit simplement de faire les bons gestes au bon moment. Mais surtout il faut comprendre comment fonctionne un bonsaï. Quels sont ses besoins, quels signes nous montrent que quelque chose ne va pas.

C'est pour répondre à ces questions que j'organise des ateliers d'initiation à la culture du bonsaï. Cours particuliers ou en petits groupes, je m'adapte à vos besoins et à vos attentes. Les ateliers ont lieu chez moi, sur une durée de 4h ou 8h, selon les travaux à réaliser. Vous venez avec vos arbres et nous effectuons ensemble son entretien. Mon but est que vous appreniez par vous même et puissiez être autonome.

Si votre arbre a un problème : maladie, attaque de prédateurs, dépérissement, vous pouvez l'amener et nous ferons ensemble un diagnostic.